top of page

Un séjour au Springbok Lodge.

  • Photo du rédacteur: Florane Kessler
    Florane Kessler
  • 23 avr. 2021
  • 3 min de lecture

Situé dans la réserve privée de Nambiti dans le Kwazulu Natal, le Springbok Lodge est un lieu parfait pour la découverte des safaris sud-africains. Ainsi ce séjour safaris pourrait parfaitement se combiner avec la visite du Drakensberg dont je vous ai parlé dans un précédent article. Au Sprinbok Lodge , chaque nuit s'accompagne de deux safaris, un l'après-midi du jour de l'arrivée et le 2ème la matinée du départ. Je vous conseille d'y rester deux nuits car cela vous permettra de faire quatre safaris, vous aurez donc un peu plus de chances de voir le léopard.


Le Springbok Lodge est un concept de tente de luxe, on pourrait l'identifier au glamping. Le coin chambre est agréable avec un matelas confortable et une partie salon avec deux fauteuils de style anglais. La salle de bain se situe à l'arrière de la tente avec une jolie baignoire et pour les plus aventuriers il y a une douche extérieure , l'occasion de peut-être profiter d'une douche exceptionnelle sous les étoiles.

Le lodge en lui-même dispose d'une piscine donnant sur la savane, d'un coin restaurant, d'une terrasse et d'un grand salon. Au niveau des repas, vous serez en all-inclusive, cela inclut donc petit-déjeuner, déjeuner et diner. Les mets sont fins, variés et joliment présentés. Le petit plus, le diner autour du feu avec les autres touristes du lodge pour un moment de partage et de découvertes.


Mon expérience safari :

Pour vous donner une idée, les safaris durent en général 3h00 avec une petite collation au milieu de la savane. Le matin, le départ se fait dans les environs de 5h00 et l'après-midi vers 14h00. J'ai vraiment apprécié les safaris sur place car le guide était très professionnel , il savait ce qu'il faisait. Ce jour-là, je me suis rendu compte que j'avais emmené mon appareil photo sans la carte mémoire , le guide a pu m'en prêter une le temps des safaris. Un vrai soulagement ! Il reçoit ensuite un appel au Talkie pour le prévenir de la présence de lions près d'un autre lodge de la réserve privée.


Nous partons alors en direction des lions, quelques minutes plus tard nous découvrons stupéfaits des lions en train de se balader autour du lodge comme s'ils faisaient une visite de courtoisie. Ils ne sont pas du tout agités et prennent leur temps, idéal pour nous afin de prendre de beaux clichés. Un peu plus loin, un éléphant est en train de se baigner, un autre a finit sa baignade et traverse la route juste devant notre jeep. Dans la savane, un buffle essaie de se cacher pour qu'on ne le repère pas, trop tard nous nous invitons à la réunion de famille. Quant aux girafes, elles sont en plein repas, elles mangent toujours plus haut. Le point positif, personne ne viendra les embêter lors du repas.

L'expérience safari est toujours un vrai moment de partage que l'on soit en couple, en famille ou entre amis. C'est un moment unique où tout le monde a le même but : pouvoir découvrir les Big 5.

Même s'il est difficile de tous les découvrir lors d'un seul séjour en Afrique du Sud, il faudra alors probablement y revenir ou s'envoler vers un autre pays d'Afrique pour compléter votre album photo.


Nelson Mandela


Le springbok lodge ne propose pas que des safaris, vous aurez l'occasion de profiter d'un parcours de marche de 1, 2 kms. Vous pourriez vous initier à la pêche ou encore bousculer vos peurs et profiter d'un "walking safari", marcher dans la savane avec un ranger à la découverte de la faune sauvage. Si vous rêvez d'un diner au coin du feu tout en profitant d'un spectacle zoulou, cela peut également être organisé sur demande.




Alors vous attendez quoi ?


CC Florane KESSLER






Comments


bottom of page