top of page

Bangkok une ville trépidante.

  • Writer: Florane Kessler
    Florane Kessler
  • Nov 16, 2020
  • 3 min read

Updated: Apr 16, 2021

En habitant à Colombo au Sri Lanka, j'ai eu l'occasion de partir à la découverte d'autre pays du continent asiatique. Ainsi même un weekend était suffisant pour être dépaysé et découvrir une nouvelle culture. Notre choix s'est donc rapidement porte sur la Thaïlande et plus particulièrement la ville de Bangkok.


C’était ma première fois en Thaïlande et ce qui me venait à l'esprit avant ce voyage était les marchés locaux, le plat typique le pad thaï, l'animation et la pollution. Nous sommes arrivés tôt le matin et cherchions un uber pour nous rendre à l’hôtel mais petite découverte en arrivant, après avoir discuté avec des locaux nous découvrons que cela est interdit en Thaïlande.

La première impression après cet échange était sympathique car malgré un anglais approximatif ils ont fait l'effort de venir vers nous et de nous donner des informations utiles.


Nous avons enfin trouvé notre moyen de transport (un concurrent de uber) et découvrons les premières images de la ville entre bâtiments imposants avec des quartiers d'affaires de tous les côtés, des moyens de locomotion variés (tuk tuk thaïlandais, scooters, motos...). Nous avions aussi remarqué l’omniprésence de boissons à emporter dans les mains des locaux. Nous arrivons à notre hôtel Baansuanprannok Hotel assez bien placé. Cet hôtel est situé dans un endroit calme de la ville mais tout en étant proche des lieux emblématiques. On était à 20 minutes à pied du célèbre temple : Wat Arun et à 5 minutes à pied d'un marché local. L’hôtel dispose d'une piscine , sympa pour se rafraîchir en soirée ou encore en journée si vous restez à Bangkok plus longtemps qu'un weekend. Soyez prêt à manger salé pour le petit-déjeuner.


Partons explorer la ville avec le marché local qui pour le coup est un dépaysement total. On ne s'imagine pas la quantité de fruits et de légumes que les marchés Thaï proposent et on découvre forcement de nouvelles variétés. Le fruit que vous sentirez de loin s'appel le durian. Pour le poisson, vous pourrez même les voir et les choisir vivants. Prenez le temps de déguster quelques mets pendant votre visite du marché. Si vous aimez les boissons fraîches, laissez-vous tenter par les différents jus, thés, cafés vendus tous les coins de rues. Vous n'êtes pas un vrai Thaï si vous n'avez pas votre boisson sur vous.

Deuxième étape , le marché ambulant avec de la nourriture Thaï et des souvenirs de toutes sortes (toute de même pas mal de produits chinois). Si vous avez par mégarde oublié vos lunettes de soleil, vous trouverez ici de jolies modèles, même en bois et souvent à des prix imbattables.


Le moyen le plus simple à Bangkok pour se déplacer reste le bateau car vous avez des attractions touristiques sur les deux rives. Le plus intéressant est de prendre un pass hop on hop off pour pouvoir monter et descendre du bateau à votre guise. Cela permet ainsi de combiner croisière et découvertes.


Nous sommes descendu au stop du marché à fleurs mais avant de s'y rendre nous avions profité d'un massage Thaï. Je vous le conseille pleinement, cela détend des pieds à la tête , optez pour une heure car cela passe très vite.

Puis direction le fameux marché aux fleurs, nous étions ébahis par les odeurs et les couleurs. Beaucoup de thaïlandais passent par ce marché pour récupérer les offrandes afin de les amener au temple et les offrir à Bouddha.


La nuit commençait petit à petit à tomber et il était très sympathique de découvrir Bangkok sous un autre jour avec de jolies illuminations. La prochaine escale sélectionnée est Lhong 1919. Pour la petite information, Lhong 1919 est un port important dans l'histoire de Bangkok, il y a quelques années des tonnes de marchandises venant des pays voisins étaient chargées et déchargées continuellement. Maintenant cet endroit est devenu à la mode et assez touristique avec sur la place principale un petit marché, quelques restaurants, des boutiques indépendantes et un temple. C'est aussi l'un des accès les plus proches pour se rendre à Chinatown, le quartier chinois de Bangkok.


Pour finir cette journée de croisière et de découvertes, il restait un dernier endroit à visiter devant le centre commerciale Central World , un spectacle de son et lumière avec les fontaines. Le spectacle se déroule tous les soirs sous les yeux ébahis des petits comme des grands on ne s'en lasse pas.

Nous sommes rentrés dans le centre commercial surtout par curiosité afin de découvrir l'intérieur des lieux, puis le diner approchait il était donc temps de faire notre choix, qui s'est porté sur de délicieux sushis


Vous vous laisserez plutôt tenter par un Pad Thaï ou un massage ?



CC Nifal NALIR & Florane KESSLER.

Comments


bottom of page