L'Adams Peak (Sri Pada)
- Florane Kessler
- 23 avr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 avr. 2021
La route peut paraître longue pour y voir enfin le sommet mais depuis Hatton de magnifiques paysages s'offrent à vous entre champs de thés, montagnes et lacs. Prenez le temps de vous arrêter en chemin pour prendre quelques clichés. Souvent confondu avec le little adams peak , la montée au sommet de l'Adams Peak est sacrée et a une signification pour chaque religion. Vous aurez peut-être la chance d'observer les pèlerins apporter des offrandes car au sommet il y a un petit temple.
La meilleure saison pour découvrir cette merveille de la nature est de décembre à avril.
Il est préférable de ne pas s'y aventurer pendant le weekend car l'Adams Peak est très prisé par les locaux et on peut être bloqué et ainsi ne pas atteindre le sommet.
On commence la montée à 01H00 du matin car il est fortement recommandé de gravir la nuit aux vues des températures élevées la journée. Le but étant aussi de pouvoir découvrir le lever du soleil depuis l’arrivée.
L'ascension est longue, ce ne sont que des marches à gravir mais ces marches sont irrégulières ce qui rend l'effort un peu plus compliqué. L'Adams Peak aussi surnommé Sri Pada culmine à 2243 mètres d'altitude. Les locaux n'ont pas froid aux yeux et gravissent ce sommet avec des tongs, je vous conseille tout de même des baskets.
CC Florane KESSLER.
ohhh que ouiii !
Ca doit être un moment magique...