top of page

Londres vue d'en haut depuis le Tate Modern.

  • Photo du rédacteur: Florane Kessler
    Florane Kessler
  • 22 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021

Il est toujours intéressant de découvrir une ville depuis les hauteurs mais souvent cela a un prix.

Avec cet article, j'ai décidé de vous faire voyager à travers la capitale de l'Angleterre : Londres.


J'y suis allée deux fois en voyage scolaire, une fois au collège puis une fois au lycée. J'en ai gardé un beau souvenir entre les visites de musée, la relève de la garde, le passage à la boutique M&Ms, les échanges avec les locaux, l'apprentissage de la langue et enfin le régime alimentaire anglais très surprenant.

En 2019, après mon retour du Sri Lanka , mon parcours professionnel m'a emmené à Londres, ville que je connaissais déjà mais qui je savais me réserver encore des surprises.


Je vous propose d'en prendre pleins les yeux avec une visite gratuite et ahurissante. Pour cela, il faudra vous rendre au Tate Modern qui est situé en face du Millenium Bridge et de sa fameuse Cathédrale St Paul. Deux options s'offrent à vous soit vous prendrez l'ascenseur mais il faudra s'armer de patience ou les plus sportifs prendront les escaliers mais attention il y a dix étages à grimper. Une fois au sommet, le spectacle commence, vous pourrez observer un mixte de bâtiments modernes et anciens avec notamment le Shard, le quartier de la City, le Tower Bridge , la Tour de Londres ainsi qu'une vue sur la tamise et ses magnifiques ponts reliant de part et d'autre la ville de Londres.


Profitez de cette parenthèse magique pour réaliser vos plus beaux clichés de cette ville surprenante. Prenez le temps de réfléchir à vos prochaines visites depuis là-haut.


En redescendant, vous pourriez peut-être prendre le temps de vous arrêter afin de découvrir une des expositions temporaires du moment. Elles sont orientées sur l'art modern et sont souvent bien présentées entre objets, peintures, jeux de lumière et photographie. Il y en a pour tout les goûts.


CC Florane KESSLER

Comments


bottom of page