top of page

Les montagnes bleues

  • Photo du rédacteur: Florane Kessler
    Florane Kessler
  • 10 juin 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021

Aussi appelées les Blue Mountains et à seulement 2 heures de Sydney, les montagnes bleues sont un incontournable si vous décidez d’explorer Sydney et ses alentours. Ces montagnes font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.


Comment y accède-t-on ?


Le plus simple est par le train depuis le centre-ville de Sydney. Il faudra prendre la Blue Mountain line et s’arrêter à Kotomba. Il y a un train toutes les heures environ et le trajet dure 2 heures. Si vous décidez de vous y rendre en voiture, cela prendra 1h30.


Les montagnes bleues est un endroit dédié aux amoureux de la nature car on peut y faire de nombreuses randonnées ou juste observer des points de vue à couper le souffle. Pour les randonnées les circuits sont plutôt bien balisés. Je vous propose de nous intéresser de plus près au nom de ces montagnes qui prend tout son sens en effet cela vient de la forêt d’eucalyptus qui est omniprésente dans ce parc national. Ainsi une essence bleue s’échappe des arbres ce qui crée ce reflet bleu qu’on observe au loin.


N’oubliez pas qu’en Australie les saisons sont inversées. Quand nous avions visité les montagnes bleues avec Mélanie, c’était le mois de septembre et nous avions dû directement en descendant du train acheter gants, bonnets et écharpes car les températures étaient très froides.


On peut y rester plusieurs jours pour y faire de la randonnée, Echo point reste un classique pour y observer les three sisters (3 sœurs), c'est un point de vue. De là, vous pourrez choisir parmi plusieurs randonnées.


Voici la randonnée que je vous conseillerai si vous êtes là pour la journée :


· Scenic World : qui est un sentier de 2.4 kms dans la jungle et qui se finit sur la cascade de Kotomba. Pour le retour, optez pour le train à l’intérieur du parc national. Il permet de remonter 415 mètres au cœur de la forêt tropicale. On se croirait presque dans un parc d’attraction.


Le petit plus d’un guide pourrait être ses connaissances de la faune et de la flore afin d’avoir un vrai partage.


Prêts pour l’aventure ?!




CC Florane KESSLER.

Comments


bottom of page