top of page

Un safari à Wilpattu

  • Photo du rédacteur: Florane Kessler
    Florane Kessler
  • 19 août 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021

Encore peu connu des touristes, le parc de Wilpattu, situé au nord-ouest du Sri Lanka à 2h30 de Kalpitiya, propose de belles prestations en termes de faune et flore. Un peu d’histoire, le parc national de Wilpattu est le plus grand et le plus ancien du Sri Lanka. Ici vous pourrez y croiser le léopard, l’ours sri lankais (espèce endémique du pays) aussi appelé ours lippu, le buffle d’eau, les éléphants ainsi que d’autres espèces plus communes.

Pour y observer le léopard, il est conseillé de faire le safari tôt le matin. Départ en général vers 5h00/5h30 de votre hôtel. Pendant le safari, n’oubliez pas de lever la tête, il se pourrait que le léopard fasse la sieste sur une branche en hauteur.


Lorsque que j’avais fait la visite de ce parc, j’avais pu apercevoir un éléphant aux abords du lac, un serpent, une tortue, des crocodiles et des oiseaux de toutes sortes. Il faut savoir que le Sri Lanka est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature et d’ornithologie.

Une petite pause est prévue dans le parc pour profiter d’un petit-déjeuner (en général préparé par l’hôtel). Cet arrêt se fait généralement près d’un lac afin d’avoir peut-être la chance de voir des animaux s’abreuver.


Si vous partez tôt le matin, il est préférable d’avoir un gilet sur soi et d’être assez couvert car vous serez dans une jeep sachant qu’elles sont principalement ouvertes. Emmenez une bouteille d’eau avec vous car une fois que le soleil est levé les températures montent, une crème solaire, une casquette ou un chapeau et en petit extra une paire de jumelles pour voir les animaux de plus près.



CC Jean-Marc KESSLER.

Comments


bottom of page